Menu

Avocat en responsabilité médicale à Compiègne

Vous avez été victime d'un aléa thérapeutique ou d'une faute médicale ? Votre avocat à Compiègne vous accompagne et vous conseille dans le suivi de votre dossier afin que vous obteniez une réparation juste de vos préjudices

Une responsabilité médicale engagée suite à une faute ou un aléa thérapeutique :

Malgré les précautions du personnel de santé, une intervention médicale peut entraîner des conséquences préjudiciables pour les patients. Les préjudices peuvent être dus à l'erreur médicale d'un médecin ou d'un établissement de santé ou découler d'un aléa thérapeutique, sans faute médicale. C'est notamment le cas pour les infections nosocomiales contractées dans un établissement hospitalier durant une intervention chirurgicale. Quelle que soit votre situation, une expertise médicale est nécessaire. Elle permet d'établir le lien de causalité entre la faute médicale ou l'intervention à l'origine de l'aléa thérapeutique et le préjudice, et de chiffrer votre préjudice.

Votre avocate à Compiègne vous écoute et vous conseille :

Chaque situation est donc particulière et doit faire l'objet d'une analyse de votre avocate en responsabilité médicale. Maître Paternotte est à même de vous orienter et vous conseiller sur les suites les plus opportunes à donner à votre dossier. En cas de faute médicale avérée un recours contre l'assurance du professionnel ou de l'établissement de santé peut notamment être envisagé. Face à un accident médical, vos préjudices peuvent être indemnisés par des organismes comme l'ONIAM (Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux, des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales).

Avec son expérience en responsabilité médicale, Maître Paternotte vous oriente et vous assiste dans l'ensemble de vos problématiques.

Contactez-nous

Consultez également

Accéder au cabinet

Lundi Mardi et Mercredi08h30 à 18h45
Jeudi et Vendredi08h30 à 17h45
Samedi08h30 à 12h00

Voir le plan d'accès

L'Actualité
Voir toutes les actualités

Inscription à la newsletter